Le café, un ingrédient à favoriser dans les maux de dos

cafe-tasse

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs dorsales avec des symptômes différents d’un cas à un autre. Certaines personnes éprouvent une douleur forte et soudaine, tandis que d’autres ressentent une sensation de rigidité et de tension. La douleur au dos est loin d’être agréable, mais heureusement vous pouvez utiliser les conseils fournis dans cet article pour vous en débarrasser.

  1. cafe-double-tasseBeaucoup de personnes souffrent de douleurs dorsales avec des symptômes différents d’un cas à un autre. Certaines personnes éprouvent une douleur forte et soudaine, tandis que d’autres ressentent une sensation de rigidité et de tension. La douleur au dos est loin d’être agréable, mais heureusement vous pouvez utiliser les conseils fournis dans cet article pour vous en débarrasser.
  2. En attendant d’obtenir des soins médicaux pour votre dos lésé, il est souvent compliqué de trouver une position assise ou couchée qui ne génère pas de douleur. Voici une technique que vous pouvez essayer pour trouver du confort : Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps. Fléchissez les genoux jusqu’à soulever votre bassin et former une ligne droite avec votre corps du tronc jusqu’aux cuisses, les jambes formant pratiquement une équerre. Serrez fortement les fesses et rentrez le ventre en forçant sur vos abdominaux. Tenez au moins 30 secondes pendant 3 répétitions espacées de 30 secondes.
  3. Couchez et formez avec vos hanches et vos jambes deux angles de 90 degrés. C’est une position confortable qui va diminuer la quantité de tension que subit votre dos, plus confortable que beaucoup d’autres positions assises. Cela dit, asseyez-vous dans la position qui réduit votre douleur le plus, sauf si cela implique de tordre votre colonne vertébrale.
  4. Souffrez-vous de douleurs chroniques? une charge lourde qui compresse les vertèbres ou encore des faux mouvements ou mouvements à répétition, peuvent être à l’origine de ces douleurs. Essayez alors d’éviter de trop vous tordre le dos pendant les tâches quotidiennes, car cela pourrait bien être la cause de vos souffrances. En outre, faites attention à vos mouvements lorsque vous faites de l’exercice physique. Vous devriez arrêter votre activité si vous ressentez de la douleur.
  5. Si vous êtes constamment anxieux et inquiet au sujet de votre douleur au dos, votre état risque de s’aggraver. Vous devez développer des habitudes de relaxation pour éviter de provoquer des spasmes musculaires soudains. Accordez-vous le repos nécessaire et mettez une source de la chaleur sur les muscles endoloris de votre dos.
  6. Rappelez-vous et rappelez les jeunes personnes autour de vous que l’exercice physique doit être pratiqué dès la préadolescence pour réduire les risques de santé et les problèmes de dos qui peuvent survenir au cours de la vie.
  7. Une méthode un peu inhabituelle utilisée pour faire face aux maux de dos consiste à boire du café. Des études récentes ont montré que la caféine bloque l’adénosine. L’adénosine peut provoquer une raideur du dos, donc la consommation de café peut vous aider à étirer les muscles du dos, ce qui peut prévenir la douleur.
  8. Apprenez à vous asseoir correctement. S’asseoir dans une mauvaise position peut en effet porter atteinte votre moelle épinière et les muscles de votre dos. Si votre travail vous oblige à vous asseoir pendant de longues périodes, assurez-vous que la chaise que vous utilisez offre le support adéquat dont vous avez besoin. Vous pouvez également vous asseoir sur une balle d’exercice pour améliorer votre position, ainsi que pour renforcer votre dos.

Voilà, à vous de jouer maintenant ! Suivez les conseils de cet article pour traiter vos douleurs dorsales et apporter de la tranquillité à votre vie.