La montre connectée pour suivre le rythme cardiaque

La montre connectée

Nous sommes tous passés par là : Vous avez couru et vous vous êtes demandé à quelle vitesse vous couriez et peut-être jusqu’à quel point votre rythme cardiaque était élevé, n’est-ce pas ? Tous les coureurs ne connaissent pas les caractéristiques et les avantages d’une montre de fréquence cardiaque.

Il est possible de mesurer des valeurs individuelles, telles que la fréquence cardiaque, la distance parcourue et les calories brûlées, à l’aide d’un moniteur de fréquence cardiaque, puis de les évaluer à l’aide d’un logiciel pour PC. Votre rythme cardiaque s’accélère-t-il lorsque vous courez en montée, courez-vous certaines parties plus vite et quelle était votre vitesse moyenne ? Touts ces informations sont disponible grâce à une montre indiquant votre rythme cardiaque.

Pourquoi utiliser ce type de montre intelligente ?

La montre connectée

– L’une des principales fonctions, en plus d’être la raison la plus évidente de porter une montre de fréquence cardiaque, est de pouvoir déterminer exactement votre rythme cardiaque. Cette mesure aide les coureurs à se trouver dans leur zone d’entraînement idéale ; par exemple, elle permet de déterminer et d’améliorer en permanence vos performances pour une combustion optimale des graisses pendant la course.

– Les débutants doivent d’abord déterminer la sensation de leur corps et la fréquence optimale pour l’entraînement. L’utilisation de cet accessoire sera utile car il permettra aux coureurs de contrôler et réguler leur rythme et éviter les malaises pendant la course.

– Les montres de pouls sont essentiellement destinées aux coureurs ambitieux. Les athlètes professionnels les portent quand même, surtout à l’entraînement. Le port d’une montre peut également être une motivation supplémentaire pour les débutants. Cependant, vous ne devez pas complètement concentrer votre course sur le chiffre affiché.

– Une fonction supplémentaire de la montre est l’enregistrement de la distance parcourue. En liaison avec cette dernière, vous pouvez voir clairement comment vos performances s’améliorent (plus loin, plus vite, plus souvent, etc.).