Qu’est-ce que le drainage lymphatique?

treatment-1327811_640

Le drainage lymphatique est une technique de massage qui concourt à l’amélioration de la circulation sanguine. Il aide également le corps a se débarrasser de toutes les toxines que contient l’organisme. Il s’agit en fait d’un massage de membres supérieurs et inférieurs, ainsi que de l’abdomen qui s’effectue de manière lente et très douce poir ne pas faire mal au patient. Le drainage lymphatique se fait soit à la main,  soit avec des appareils portés ça et qui exercent une légère pression sur le corps de sorte à stimuler et à augmenter la circulation de la nymphe.

Les bienfaits de la pressotherapie ou drainage lymphatique

La pressotherapie ou encore française lymphatique est un massage qui comporte de nombreux bienfaits poir l’organisme.

Ce massage doux à pour principal but la bonne circulation des liquides (sang) dans l’organisme. Cependant, il participe au renforcement du système de défense pour une meilleure protection de l’organisme. Le drainage lymphatique, manuel ou à base des appareils, aide la corps a éliminer les toxines à l’origine des nombreuses maladies tels que les jambes lourdes, les oedèmes et enflure, etc. Il aide aussi lorsqu’on a les pieds qui enflent des être resté longtemps debout ou assis.

En effet, l’action de la pressotherapie sur le corps vise à améliorer la condition physique de l’Homme. Lorsque le système immunitaire est défaillant, les toxines s’accumulent et installent dans le corps, ce qui causent de nombreuses maladies. Le fait de masser de façon lente aide à éliminer les toxines et réduire le risques de tomber malade.

Le drainage lymphatique possède également des vertus relaxantes. Ces petits massages permettent d’évacuer le stress accumulé, participe à la réduction de la cellulite. Ils aident aussi à faire estomper les marques de fatigue sur la peau et permet de ralentir les effets du vieillissement. On peut donc dire de la pressotherapie qu’elle participe au renouvellement cellulaire.