Comment fabriquer le soin de visage naturel ?


Le premier soin de visage dont vous devriez procéder est de boire de l’eau. L’eau revitalise la peau et les cheveux, et surtout en cette période de chaleur, il faut augmenter sa ration d’eau de 2 l par jour. Et puis, les vrais soins se trouvent dans le choix des produits.

Choisir des produits de beauté naturelle

Le produit naturel le plus facile à trouver est l’argile. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile coco naturelle, ou juste mélanger le miel et le citron. Le yaourt ou le lait proprement dit peut aussi nous aider à soigner notre peau du visage. Les fruits peuvent servir de produits cosmétiques naturels du visage comme l’avocat et le sucre qui est un gommage très efficace. Mais comme à l’Africaine, on peut fabriquer nos produits de soins de visage naturel. 

Fabriquer le soin de visage naturel

Les ingrédients : de l’huile de coco, du miel et du curcuma. L’huile de coco est un produit qui va assouplir votre visage et va lui donner cette texture lisse. Attention, il est important d’utiliser de l’huile de coco pure. Puis, le miel qui a un effet cicatrisant et antibactérien pour lutter contre les boutons du visage. Et le curcuma en poudre qui sont des antioxydants et sa curcumine qui est antiinflammatoire pour effacer les boutons d’acné.

Dans un bol, vous versez le curcuma, ensuite, l’huile coco et le miel. Vous prenez une cuillère en bois et vous remuez jusqu’à obtenir une pâte glissante. Pour bien séparer le visage des cheveux, vous devriez mettre du foulard. Maintenant devant le miroir, vous appliquez au pinceau le mélange sur tout le visage. Attention, mettez un tablier ou un vieux vêtement parce que la tache jaune du curcuma est très difficile à enlever. Ce masque peut encore servir dans trois jours avant de le jeter. Laisser agir ce masque durant 20 minutes et peut-être que vous sentez des petits picotements, c’est normal, pour bien enlever les boutons.

Pour le nettoyer, prenez une serviette en papier, et mouillez-là avec de l’eau chaude, puis passez délicatement sur le visage.