Comment prendre soin d’une personne âgée ?

Prendre soin des parents âgés à la maison est généralement la première étape du plan de soins de longue durée d’une personne âgée. Non seulement cela peut être un moyen d’économiser de l’argent et de rester dans le confort de la maison, mais cela prend du temps pendant que les membres de la famille évaluent ce qui est nécessaire en termes de soins à domicile par rapport aux soins en établissement. Si vous n’êtes pas en mesure de s’occuper d’un senior, il convient de choisir une maison de retraite. Visitez le site mazette pour en savoir plus. 

Visitez souvent

Il est important de leur rendre visite souvent. Ils ont besoin d’une interaction sociale avec vous et vous avez l’assurance qu’ils sont en sécurité, en bonne santé et, en général, qu’ils vont bien. Lors de votre visite, il est toujours préférable de vérifier autour de la maison pour tous les problèmes qui pourraient devoir être résolus, tels que la propreté générale de la maison ou si quelque chose est cassé et doit être réparé. Faites également une vérification de routine de leur approvisionnement alimentaire, de leur lessive, de leur courrier et de leurs plantes. 

Vérifiez leurs médicaments

Assurez-vous qu’ils reçoivent correctement leurs médicaments. Il est important que toutes leurs ordonnances soient remplies et renouvelées au besoin. S’ils prennent un certain nombre de médicaments, il est préférable d’acheter un organisateur de boîte à pilules avec des compartiments étiquetés avec les jours de la semaine ainsi que les doses du matin et du soir. Cela peut aider à simplifier leur processus de prise de médicaments. De plus, si un nouveau médicament est prescrit, assurez-vous de demander au médecin ou au pharmacien les effets secondaires potentiels ou les interactions possibles avec les médicaments actuels.

Aide à l’embauche

Il peut être nécessaire d’embaucher un assistant, un aide ou un concierge. Il peut s’agir d’une personne qui aide votre proche dans ses activités quotidiennes telles que la douche, les courses ou le ménage. Si ce n’est pas quelqu’un que vous connaissez personnellement, vous devriez toujours vérifier les références ou passer par une agence agréée. Il peut s’agir d’une dépense budgétisée ou d’une ressource disponible moyennant des frais minimes ou gratuitement selon que votre proche est admissible.

Gardez un œil sur le bien-être de vos parents âgés

Au début, s’occuper des parents âgés à la maison peut être aussi simple qu’un appel téléphonique hebdomadaire ou quotidien, vérifier leurs activités et évaluer leurs informations de conversation pour savoir comment ils vont. Dans de nombreux cas, cela ne suffit tout simplement pas. Les personnes âgées en difficulté le cachent souvent au téléphone à moins qu’elles ne soient bien en proie à la démence ou à la maladie d’Alzheimer. Il faut une surveillance physique pour évaluer dans quelle mesure les seniors vivant de façon autonome se débrouillent.

Gardez-les actifs

Il est important de garder votre proche âgé actif et impliqué. L’exercice est important pour les garder en bonne santé. Malheureusement, il n’est pas rare que les personnes âgées deviennent isolées et seules ou même souffrent de dépression, surtout si elles ont perdu leur conjoint. Il est important qu’ils restent impliqués avec leur famille et leurs amis ou ils peuvent même vouloir s’aventurer et se faire de nouveaux amis. Il existe de nombreuses ressources dans votre communauté qui offrent des choses à faire et des endroits où aller qui aideront votre proche à rester social et actif.

Retour en haut