Comment réaliser un soin du visage ?


Les soins du visage ne sont pas seulement réservés aux femmes. En effet, que vous soyez un homme ou une femme, il est important de prendre soin de votre peau et cela commence par l’entretien régulier de votre visage. Cet exercice vous permettra de débarrasser la peau de votre visage de toutes ses impuretés.  Découvrez donc en quelques étapes les bons gestes à ajouter à votre routine de beauté pour avoir un visage beaucoup plus éclatant.

Première étape : effectuer un nettoyage

Un soin de visage réussi commence toujours par le nettoyage de la peau. Pas besoin de frotter violemment. Il vous suffit de réaliser des mouvements circulaires avec douceur. Cette action permettra de débarrasser la peau de ses impuretés. Qui dit impuretés, fait référence à la pollution accumulée toute la journée, des résidus d’huile, des cellules de peau morte, etc. Par ailleurs, pour réaliser ce nettoyage, il est conseillé d’utiliser des produits doux sans alcool. Ainsi, vous ne risquez pas de produire des sébums ou de créer l’apparition des boutons et des taches noires sur la peau de votre visage. À la fin de cet exercice, rincez à l’eau tiède.

Deuxième étape : réaliser une exfoliation

C’est ici que vous prenez le temps de débarrasser la peau des cellules mortes afin de favoriser son renouvellement. Cependant, il faut souligner que l’exfoliation se fait selon le type de peau que vous avez. Pour une peau grasse, il n’est pas approprié de trop réaliser cet exercice. D’ailleurs, il est recommandé de le faire une fois par semaine avec un produit gommant doux afin d’éviter la surproduction de sébum. Pour les peaux sensibles, il est conseillé d’utiliser un produit non agressif. À la fin de votre exfoliation, nettoyez-vous le visage à l’aide d’une serviette imbibée d’eau tiède.

 

Troisième étape : réaliser un sauna facial

Le sauna facial permet de traiter votre peau en profondeur en ouvrant vos pores. Pour ce faire, faites bouillir de l’eau dans un récipient. Ensuite, placez votre tête au-dessus du récipient d’eau chaude et couvrez-vous avec une serviette afin que la vapeur ne s’échappe pas et aille directement sur votre visage. Restez ainsi pendant 10 à 15 minutes. Par ailleurs, vous pourrez ajouter des huiles essentielles dans l’eau chaude et profiter pour réaliser une aromathérapie.

Quatrième étape: réaliser un masque nettoyant

Ici, le masque contenant de l’argile intervient. Après sa préparation, étalez-le sur votre visage en prenant le soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. N’oubliez pas de l’étaler également sur votre cou. Attendez 20 à 30 min avant de le retirer. En séchant, le masque d’argile purifiera non seulement votre peau, mais évitera la formation des points noirs et resserrera vos pores. Il permet en outre de vous procurer un teint clair et de purifier votre épiderme. Une fois le masque d’argile sec, vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un coton doux ou à l’aide un chiffon imbibé d’eau tiède.

Cinquième étape : réaliser un massage

Même si cette étape est facultative, il est tout de même conseillé de la réaliser. Pour faire votre massage, commencez par des mouvements circulaires au niveau du menton et de votre joue. Ensuite, attaquez le contour de la bouche puis les lignes de votre nez. Vous pouvez l’effectuer vous-même ou demander l’aide de votre conjoint.

Sixième étape : passez la crème du jour

Une fois toutes ces différentes étapes franchies, vous pouvez finaliser votre soin de visage en appliquant de la crème du jour.