Il est temps de dire adieu aux acnés


Les adolescents sont les plus concernés par l’apparition des acnés sur des zones spécifiques comme le visage, le dos… Cela n’empêche que les adultes peuvent être aussi touchés. L’apparition de ces boutons est absolument gênante, surtout lorsqu’ils sont d’une taille importante et qu’ils se trouvent sur des surfaces très exposées comme le visage. 

L’essentiel à savoir sur les acnés

Les acnés sont des résultats d’une production importante de sébum. Il s’agit d’une substance huileuse produite par la peau. Il est sécrété afin de se protéger de la chaleur ainsi que du froid. Il existe plusieurs variétés d’acnés, mais les plus fréquents sont ceux attentionnels et inflammatoires. Cette production accrue de sébum est provoquée généralement par des facteurs externes. Il y a le stress, le surmenage et surtout, la pollution. Il est également à savoir que les acnés peuvent apparaître suite à la consommation importante de quelques produits spécifiques, dont le chocolat, même si aucune étude n’a vraiment justifié cela. Chez les adultes, l’apparition des acnés est favorisée par le dérèglement hormonal. Il y a par exemple le cas du changement de moyens contraceptifs. 

Quelques remèdes naturels contre les acnés

La première façon efficace de réduire et même d’éviter l’apparition des acnés est le fait de boire suffisamment. La tomate est un bon moyen de se débarrasser de ces boutons. Il suffit de la couper en rondelles et de déposer les morceaux obtenus sur les surfaces concernées. Il faudrait les laisser agir pendant une vingtaine de minutes et rincer les zones traitées à l’eau tiède par la suite. En outre, il y a également le vinaigre de cidre qui est un bon remède contre les acnés. Prenez un coton et versez-y quelques gouttes de ce produit. Déposez-les par la suite sur le visage ou autres parties victimes de l’apparition d’acnés, et mettez-les au repos, puis faites-y passer de l’eau tiède. 

Si les acnés sont absolument nombreuses, il vous est conseillé de consulter un dermatologue.