Les astuces simples pour prendre soin de vos dents


Une mauvaise santé bucco-dentaire entraîne des maladies des gencives, des douleurs faciales, des infections de la bouche et des problèmes de santé plus graves, notamment les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques, la démence, les maladies rénales, le diabète, l’infertilité et le cancer. Une bouche saine implique tout votre corps. Pour garder votre bouche en bonne santé, votre corps a besoin de vitamines et de minéraux liposolubles.

Une excellente façon d’obtenir ces nutriments est les infusions à base de plantes. Une infusion nourrissante à base de plantes contient des niveaux élevés de vitamines et de minéraux facilement absorbés pour soutenir des dents saines. Une alimentation équilibrée composée de fruits, de légumes, de viandes et de produits laitiers vous fournit tous les nutriments dont vous et vos dents avez besoin. Gardez à l’esprit que les aliments acides augmentent le risque de carie dentaire, car ils décomposent l’émail des dents et permettent aux bactéries de pénétrer dans vos dents. N’évitez pas complètement les aliments acides. Vous pouvez également minimiser les dommages aux dents causés par les aliments acides en vous rinçant la bouche avec de l’eau après chaque repas. Boire avec une paille est un excellent moyen de contourner complètement vos dents.

Ne vous brossez pas les dents immédiatement après un repas. Les acides de vos aliments peuvent affaiblir temporairement l’émail des dents, le rendant vulnérable au brossage! Il est également important de limiter votre consommation de sucre. Le sucre n’est pas acide en soi, mais les microbes dans la bouche s’y développent. Ces microbes produisent de l’acide qui endommage vos dents. De plus, l’excès de sucre est le problème fondamental de nombreux problèmes de santé majeurs. Consultez la magasine santé pour plus d’infos.

Méthodes naturelles pour prendre soin de vos dents et de vos gencives

Comme chaque dentiste vous le dira, votre routine de brossage est extrêmement importante pour la santé globale de votre bouche. Vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour. Il est très facile de fabriquer votre propre dentifrice ou poudre dentifrice. Et vous savez que c’est sûr parce que vous contrôlez les ingrédients. Saviez-vous que la plupart des dentifrices achetés en magasin sont toxiques? Si possible, évitez-les car ils contiennent souvent des colorants à base de pétrole, du fluorure, des agents moussants, des stabilisants chimiques et des édulcorants artificiels. De plus, vous pourriez même économiser de l’argent.

Il y a actuellement beaucoup de controverse sur la soie dentaire. Depuis des années, on dit que la soie dentaire est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger vos dents et vos gencives. Le thé aux herbes, le thé rouge, blanc et vert sont d’excellents nettoyants pour le paroi supérieur de la bouche après le dîner. Ils offrent également l’avantage supplémentaire d’empêcher la plaque de se développer. Les herbes et épices ont longtemps été privilégiées pour nettoyer la bouche et rafraîchir l’haleine.

De nombreuses herbes ont des propriétés antibactériennes qui aident à empêcher vos dents et vos gencives de s’infecter. Le bicarbonate de soude aide à alcaliniser la bouche, à protéger vos dents contre les dommages causés par l’acide et à tuer les bactéries responsables des caries. L’huile d’arbre à thé et l’huile de menthe poivrée sont également des combattants bactériens, et l’huile de menthe poivrée donne au bain de bouche un goût frais.