fleur-de-coton

L’huile de coton, comment l’utiliser ?

L’huile de coton est une huile végétale couramment utilisée qui est dérivée des graines de cotonnier. Une graine de coton entière contient environ 15 à 20 % d’huile.

L’huile de coton doit être raffinée pour éliminer le gossypol. Cette toxine naturelle donne à l’huile sa couleur jaune et protège la plante des insectes. L’huile de coton non raffinée est parfois utilisée comme pesticide. Cette toxine a également été associée à l’infertilité et à des lésions hépatiques.

L’huile de coton est utilisée en cuisine et est également utilisée comme remède maison pour certaines affections et affections cutanées. Comme l’huile d’olive, l’huile de coton est riche en gras polyinsaturés qui peuvent aider à réduire le LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le HDL (bon cholestérol). Mais il est aussi riche en gras saturés, ce qui a l’effet contraire sur le cholestérol et augmente le risque de maladie cardiaque. Visitez https://mes-conseils-sante.com/.

  • Utilisations de l’huile de coton

L'huile de cotonL’huile de coton est couramment utilisée dans les aliments transformés en raison de sa capacité à prolonger la durée de conservation. Certains de ces produits incluent : Chips ; Biscuits et craquelins ; Margarine ; Mayonnaise ; Vinaigrette.

C’est aussi un ingrédient populaire pour la pâtisserie. Il fournit un indice de matière grasse solide pour le shortening, ce qui donne des produits de boulangerie moelleux et moelleux. Il aide également à obtenir une consistance crémeuse dans le glaçage et les garnitures fouettées.

L’huile de coton est également utilisée par de nombreuses chaînes de restauration rapide pour la friture car elle améliore la saveur des aliments au lieu de les masquer. Elle est également moins chère que les autres huiles végétales.

L’huile de coton a également de nombreuses utilisations non alimentaires. Dans les années 1800, l’huile de coton était principalement utilisée dans les lampes à huile et pour fabriquer des bougies. De nos jours, on l’utilise dans les insecticides, les détergents à lessive et les cosmétiques.

L’huile de coton peut avoir des avantages économiques, mais sa teneur en graisses saturées en fait un choix malsain par rapport aux autres huiles végétales.

  • Huile de coton pour la peau

C’est une utilisation de l’huile de coton qui n’est pas considérée comme controversée. L’huile de coton contient des concentrations élevées de vitamine E, d’acides gras et d’antioxydants qui ont de nombreux bienfaits pour votre peau, notamment : Hydratant ; Anti-âge ; Propriétés anti-inflammatoires

Certains acides gras augmentent la perméabilité de votre peau. Cela permet à votre peau de mieux absorber les autres ingrédients pour de meilleurs résultats.

L’acide linoléique, qui est l’un des acides gras de l’huile de coton, est un ingrédient courant dans les produits de soins de la peau. Il est également utilisé dans les shampooings antipelliculaires et les crèmes après-soleil en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.

Il est possible d’être allergique à l’huile de coton. Mettez un peu d’huile de la taille d’une pièce de dix cents sur votre peau et frottez. Si vous n’avez pas de réaction dans les 24 heures, vous devriez pouvoir l’utiliser.

Retour en haut