Quels sont les types de bouillotte et comment optimiser le choix ?


Pour rester en bonne santé, il faut préserver la température du corps qui est de 37°C.  Cependant, en hiver, il arrive que la température descende très bas et que celle du corps chute également. La fièvre s’installe alors et en cette période de pandémie, le risque de tomber gravement malade est élevé. Pour prévenir une telle situation, il faut bien se tenir au chaud quand l’hiver arrive. N’hésitez pas non plus à acheter une bouillotte aussi bien pour vos enfants que pour vous-même afin de rester bien au chaud à la maison. Certains modèles de bouillottes peuvent être dissimulés sous vos vêtements et vous garantir une douce chaleur pendant que vous marchez sous la neige. Mais comment optimiser le choix d’une bouillotte parmi les modèles existants.

Les types de bouillottes existant sur le marché ?

Avant d’acheter une bouillotte pour vous-même ou pour vos enfants, n’hésitez pas à vous informer sur les différents modèles existants. Vous serez étonné de découvrir qu’une bouillotte ne se charge pas uniquement en eau. Vous découvrirez d’autres modèles qui sont aussi intéressants tant les uns que les autres.

Si vous cherchez une bouillotte que vous utiliserez uniquement pour vous réchauffer rapidement quand vous sentez un coup de froid ou pour vous réconforter, optez pour une bouillotte sèche à graines. Comme son nom l’indique, cette bouillotte est remplie de graines. L’autonomie de chauffe est d’environ 30 minutes et elle vous garantit le bien-être, qu’il fasse chaud ou froid. Il existe également des bouillottes sèches pour enfants et pour nourrisson. Pour prévenir les risques de brûlure, il est conseillé de ne pas laisser la bouillotte sur le bébé ou l’enfant pendant qu’il dort. Il est préférable de l’installer à côté d’eux. Sinon, assurez-vous que la bouillotte ne soit pas plus chaude que 40°C. En cas de colique chez le nourrisson, la bouillotte permet de soulager les symptômes.

Outre les bouillottes sèches, vous pouvez également porter votre choix sur les bouillottes à eau. Ce sont les modèles les plus classiques et ils sont beaucoup appréciés de par leur efficacité. Les modèles pour enfants sont dissimulés à l’intérieur d’une belle peluche ou d’un cache-bouillotte sympa. A noter que les bouillottes à eau ont une meilleure autonomie en plus d’être pratiques. Obtenez plus d’informations à ce sujet sur https://bouillotte-peluche.com/ 

Des modèles de bouillottes plus modernes

Des bouillottes modernes existent également sur le marché notamment les bouillottes électriques ou encore des bouillottes gel pastilles. Les bouillottes électriques sont faciles à utiliser car la température est réglable de façon précise. Qui plus est, elles couvrent une zone plus importante sur le corps par rapport à une bouillotte classique. Bien entendu, elle est plus chère à l’achat par rapport aux autres modèles ordinaires.

Par ailleurs, vous pouvez également porter votre choix sur une bouillotte gel à pastille. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur une pastille et de la chaleur instantanée est provoquée. Une fois toutes les pastilles utilisées, vous pouvez mettre la bouillotte dans l’eau chaude pour qu’elle régénère.

Comment choisir sa bouillotte ?

Le choix d’une bouillotte est une question de besoins et de budget. Le fonctionnement des bouillottes est à peu près le même mais c’est au niveau de la durée de chauffe que la différence s’observe. La discrétion constitue également un bon critère de choix si vous voulez vous balader avec votre bouillotte. Le modèle électrique se présente alors comme étant le plus discret.