Zoom sur le bisglycinate de magnesium


En tant que complément minéral, le bisglycinate de magnésium est utilisé pour prévenir et traiter les faibles quantités de magnésium dans le sang. Le magnésium est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans l’organisme, notamment la synthèse des protéines, la fonction musculaire et nerveuse, etc.

Généralité concernant le bisglycinate de magnésium

Le bisglycinate de magnésium est un complément que peu de gens connaissent, mais qui peut avoir du sens dans le contexte de la haute performance. Bien qu’il soit également valable pour les sujets sains, ce composé est capable d’améliorer le bien-être et les performances de l’athlète. Le bisglycinate de magnésium est un complément à base de magnésium utilisé pour améliorer le fonctionnement du système nerveux et locomoteur. Le bisglycinate de magnésium est mieux absorbé que les autres suppléments contenant du magnésium, ce qui augmente la biodisponibilité du minéral. C’est son principal avantage. Il présente également certaines synergies avec d’autres compléments qu’il est bon de connaître, car elles peuvent améliorer encore les performances et la récupération de l’athlète. Mais commençons par parler des avantages. Cliquez sur bisglycinate de magnésium en pharmacie pour plus d’infos.

L’utilisation du bisglycinate de magnésium

Maintenir une glycémie normale n’est pas une tâche facile, mais le magnésium pourrait être un outil utile pour y parvenir. Des recherches ont montré que la consommation de magnésium alimentaire réduit le risque de développer un diabète de type 2. Cela s’explique par le fait que le magnésium aide à décomposer le sucre, ce qui diminue la résistance à l’insuline.

De nombreuses personnes utilisent le magnésium comme aide au sommeil, et sa capacité à induire une relaxation musculaire et à atténuer le stress sont deux des principales façons dont on pense qu’il aide les gens à s’endormir plus rapidement. Dans une étude, la supplémentation en glycinate de magnésium a subjectivement amélioré l’insomnie. Les recherches montrent que le magnésium peut également nous aider à rester endormis plus longtemps en réduisant le stress du système nerveux et en favorisant un état de relaxation constant. Enfin, ce complément peut favoriser un rythme circadien sain, ce qui signifie qu’il peut aider votre corps à entrer dans un cycle de sommeil plus naturel et à se réveiller plus frais.

Les autres bienfaits du bisglycinate de magnésium

La recherche montre que les signes du vieillissement commencent au niveau cellulaire et affectent considérablement le fonctionnement de l’organisme. Étant donné que les cellules ne peuvent se reproduire qu’un nombre limité de fois avant de ne plus être capables de le faire, le magnésium peut être utilisé pour ralentir le processus de sénescence réplicative. Vous n’êtes peut-être pas inquiet de paraître plus âgé, mais les effets ne s’arrêtent pas là. Si vous voulez être plus performant lors de vos séances d’entraînement et dans vos activités quotidiennes, un supplément de bisglycinate de magnésium vous aidera à garder votre corps jeune et en forme afin que vous puissiez faire ce que vous aimez plus longtemps.

La prise d’un supplément de magnésium peut aider à détendre le tube digestif, ce qui permet d’aller à la selle plus facilement et en douceur. Dans certains cas, il peut même être plus efficace que les laxatifs pour améliorer la facilité et la fréquence des selles. Pour ceux qui s’inquiètent des effets laxatifs du magnésium, le bisglycinate de magnésium est le meilleur complément de magnésium car il est moins susceptible de provoquer les accidents intempestifs et embarrassants souvent associés aux laxatifs. Comme la plupart des autres suppléments de magnésium peuvent surstimuler les intestins, le bisglycinate de magnésium est souvent une option pour ceux qui sont plus sensibles.

En vieillissant, les os perdent naturellement de leur densité et deviennent plus fragiles. Bien que l’on pense généralement que le calcium est la seule cause de la faiblesse des os, le magnésium est également un minéral clé dans la prévention de la fragilité du squelette, de la sarcopénie, des fractures et des maladies osseuses telles que l’ostéoporose. Le bisglycinate de magnésium peut aider à traiter les personnes présentant des carences liées à l’âge ainsi que des carences résultant de mauvais choix alimentaires. La prise de bisglycinate de magnésium vous permettra de vous entraîner plus intelligemment en travaillant plus dur, ce qui vous permettra d’atteindre votre potentiel maximum et d’obtenir des résultats plus rapidement.